Consultations individuelles

 

Quelques exemples d’accompagnement

Consultations de soutien et de rétablissement

La maladie qu’elle soit psychique ou somatique, épisodique ou chronique, est une expérience de vie très forte qui vient bouleverser les équilibres antérieurs. Je vous accompagne pour que vous puissiez exprimer vos émotions, affirmer vos priorités, votre organisation, vos projets et votre nouvel équilibre dés l’arrivée de la pathologie.

Vous restez acteur de votre vie. La maladie n’est qu’un élément du contexte.

Cela suppose chez vous, une montée en compétence pour comprendre et gérer au mieux cette nouvelle donnée pour mieux la dépasser. Vous aurez compris que les consultations de soutien et de rétablissement ont pour but de vous éviter la solitude et le désarroi post-diagnostic, pour trouver un lieu de confort et d’élaboration.

g

Violences conjugales

Les violences dites conjugales sont, on le sait, fréquentes. Elle englobent les violences financières, psychologiques et enfin les violences physiques. Elles concernent les femmes comme les hommes. Contrairement aux préjugés, les personnes concernées par les violences conjugales ne sont des personnes ni « faibles », ni « consentantes ».

Les entretiens thérapeutiques sont là  pour vous accompagner dans l’évocation de cette expérience traumatique et vous  permettre de vous déculpabiliser, de vous reconstruire, de retrouver progressivement l’accès à votre potentiel et à une qualité de vie.

Psychothérapie

Vous tournez en rond, les difficultés semblent se répéter, vous éprouvez un mal-être récurrent… La psychothérapie peut vous permettre de viser votre réalisation, le développement du sentiment d’intégration ainsi que votre indépendance.

Chacun a en lui le potentiel d’atteindre la maturité nécéssaire pour résoudre ses problèmes et prendre sa vie en main.

Cet accompagnement psychothérapique a pour but de vous faciliter ce chemin en vous permettant de déposer toutes vos préoccupations et difficultés dans un premier temps pour s’en ressaisir différemment après avoir retiré les obstacles à votre développement dans un second temps.

Epuisement professionnel (Burn-out)

Le travail constitue une part essentielle de notre vie. On se bat pour l’avoir, le garder. On est désarmé quand on le perd ou quand il change. On s’épuise à le trouver ou à y performer. Et parfois, il nous déçoit, il nous abîme. Les objectifs sont parfois trop élevés, les relations d’équipe trop empreinte de jeux de pouvoir, les horaires sans limite.

Le burn-out est un syndrome d’épuisement qui nécessite une prisse en charge psychologique pour redevenir sujet de son travail et de sa vie en reprenant contact avec ses besoins, en respectant ses limites, et en redéfinissant ses priorités.

Une question ? Contactez-moi

N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement sur les formations proposées. Je vous répondrai dès que possible.